dimanche 3 avril 2011

★ "Ah non! Cà, j'aime pas!" ★

Encore un haut, et oui!
Encore pour mad'moiselle V., et oui!
Encore des fronces, et oui!
Encore du liberty, et oui!

Alors dis, faudrait peut-être coudre des bas, non??? Des bloomers, des shorts, des pantacourts???
Si vous avez des source sympas, je veux bien les connaître!

Et pour faire écho à mon titre,
c'est ce que la miss a répondu quand je lui ai demandé d'essayer son nouveau petit haut...
Sympa, hein!? Refus catégorique et moue assurée. Même pas négociable.
Le hic, vous savez quoi? C'est que çà va bien l'arranger, parce que je crois que la taille est trop petite!!!!






Tunique - Magazine Coudre c'est Facile
2 ans
Liberty Capel myosotis
Biais rose poudré, agrafe à coudre et étoile émaillée La Droguerie


Un peu déçue de ce magazine,
les explications m'ont parue être en chinois...
Du coup je me suis contentée du schéma de découpe et j'ai fait au feeling pour le reste... Pas hyper satisfaite de mes finitions (je dois mal régler la tension de ma surjeteuse, il y a toujours un fil qui boucle... des conseils?) et une patte de boutonnage passée à la trappe. Tentée au début de coudre un ruban à nouer, j'ai rattrapé mon erreur par une agrafe, et finalement c'est aussi très sympa!

(bon et puis de toute façon, la petite tunique risque fortement de rester au placard...)


-----

Pour finir, une seconde guirlande de fanions, rose et prune cette fois...
avec une touche de liberty par ci par là...


Guirlande de fanions
Tuto maison
Liberty Capel framboise, Capel rose pastel, Fairford bois de rose (et l'autre dont j'ai oublié le nom...)

8 commentaires:

Marisa a dit…

il est mignon ce petit haut, halala les enfants, jamais contents! Est-ce que la guirlande lui plait plus?

Elz a dit…

Oh que je serais dégoutée!!! La prochaine fois il faudra faire valider AVANT de couper le choix de tissus, sinon quel dommage!!!!
C'était pourtant tout joli!

Unknown a dit…

Je suis comme toi, je préfère coudre les hauts que les bas... pourtant, avec le temps qui se radoucit, je dois me rendre à l'évidence, mademoiselle manque de pantalons plus légers... Quant aux refus d'essayage, là aussi je compatis : parfois j'ai droit à des "C'est pas beau" pour éviter la corvée...

Sous le Pont Mirabeau a dit…

tu lui as essayé finalement? ca lui va? ce serait dommage, elle est toute jolie cette tunique!

bises

christine a dit…

Il est tout joli ce petit haut !!
Ah ,les enfants ,quand ils ont pas envie ,...
pour les patrons de "bas" ,peut-être regarder du côté des livres japonais ? (mais j'ai pas encore essayé !!)

audrey a dit…

Les enfants sont toujours très reconnaissants, ça fait plaisir! Moi je l'aime bien cette petite tunique, malheureusement le 2 ans risque d'être un peu juste!

Une Pomme à Pois a dit…

Tu en en train de me dire que ma mini dans 1 mois ou deux risque de refuse de mettre ce que je lui fais avec amour .... ah ah !!!
Jolie V.. c'est bien dommage car ce petit haut est trop joli

ilétaitunepois.. a dit…

j'aime beaucoup toutes ces teintes dans ta guirlande. tout à fait à mon gout.