mercredi 20 octobre 2010

Des piou-pious dans la salle de bains!

Les bébés, çà se change trèèèès fréquemment...
Alors chacun sait que les housses de matelas à langer, aussi belles soient-elles aux premiers jours, font un peu mauvaise mine au bout de 20 mois de bons et loyaux services... Jacadi, Natalys ou Vert baudet, les petits protèges matelas en éponge de Vic ont donc fait leur temps à force de lavages réguliers...
Des petits oiseaux découpés par "erreur" (ah c'est çà de coudre tard le soir...) se sont vus attribués une bien plus jolie fonction que celle d'aller à la poubelle! Non non non, ceux là allaient désormais être les piou-pious officiels du change de la mini... Du beau tissu Tilda en plus, fallait pas pousser... ;)

Un coup de tête un soir, du nid d'abeille à portée de main, mes 2 oiseaux sous le coude, du ruban en stock...
En une heure, naissait une nouvelle housse pour le matelas à langer, rien d'extraordinaire me direz-vous, mais bon, la couture chouette et rapide, j'aime bien!
Et vraiment, je trouve que la maille nid d'abeille est bien plus agréable que l'éponge... et qu'à l'usage, elle s'abime moins vite et conserve toute sa douceur (j'arrête car là vous allez croire que je fais une pub pour une lessive... hum)

Je testerai bien aussi la fibre bio bambou que j'ai vu en boutique l'autre jour... rien à voir avec de l'éponge classique... Oh et puis, une housse supplémentaire ne sera pas futile! ;)








Housse de matelas à langer - Patron maison
Nid d'abeille blanc petits carreaux La Tissuterie
Oiseaux en tissu Tilda vieux rose Ma Petite Mercerie
Ruban vichy jaune Solutions Déco

4 commentaires:

Marisa a dit…

Elle est superbe cette housse, et elle est certainement pas en trop vu le nombre de fois qu'on les change...C'est marrant j'ai la même corbeille en osier pour ranger les coton et couches de ma mini!!

Lacandide a dit…

Oh ben il est super beau ! C'est clair l'éponge ça s'abîme vite ! Tu m'as faite rire avec ton slogan publicitaire !!

sophie a dit…

elle est superbe ta housse ,le nid d'abeille c'est un tissu superbe .j'ai ma soeur qui ma commander une housse aussi.
c'est craquant!!!!!

Tatie a dit…

Mais... ça s'arrête quand la perfection ?
T'es trop "in" ma soeur.
Moi = Fière, trop fière.